Back
Image Alt

Comment gérer Pinterest ?

Pinterest est un réseau social dont le concept de base est de permettre aux utilisateurs d’épingler toute chose qu’ils trouvent intéressante. Il peut s’agir des idées, des images, des liens de site et autres. Cependant, bien gérer son Pinterest n’est pas chose aisée lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Vous vous demandez comment gérer votre Pinterest ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans la suite de cet article nos astuces pour y parvenir.

Créer des épingles

Une bonne gestion d’un compte Pinterest commence par la création des épingles. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer dans votre compte et de cliquer sur « Créer une épingle » dans le menu de création. Après cela, vous aurez le choix entre glisser et déposer ou charger une image de votre choix. De préférence, que l’image soit libre de droit. Une fois l’image chargée, vous pourrez la recadrer comme vous le souhaitez. Posez maintenant votre logo sur l’image en cliquant sur le symbole de l’étoile. Si vous souhaitez ajouter quelques mots à votre création, n’hésitez pas. Après toutes ces étapes, vous n’aurez plus qu’à donner un titre à votre création, à appuyer sur « Publier maintenant » et enfin choisir un tableau.

A voir aussi : Comment supprimer un dossier sur Pinterest ?

Programmer des épingles

Vous pourrez aussi dans la gestion de votre compte Pinterest programmer des épingles. Cela vous permettra d’être toujours actif sans même être connecté. Pour y arriver, vous n’avez pas grand-chose à faire. Toujours dans le menu de création, appuyez sur « Créer une épingle » et suivre le processus comme indiqué précédemment. Mais cette fois ci, au lieu d’appuyer sur « Publier maintenant », vous allez plutôt appuyer sur « Publier plus tard ». Ainsi, vous aurez la possibilité de définir la date et l’heure de la publication. Une fois cela est fait, choisissez le tableau sur lequel la publication sera épinglée.

Optimiser son compte

Pour la gestion de votre compte Pinterest, vous devez donner une grande place au référencement naturel. En effet, c’est grâce à ce technique que vous pourrez tirer le meilleur de votre compte. A cet effet, vous devez veiller au remplissage de votre profil. Par exemple, votre nom de compte doit faire ressortir le centre d’intérêt de celui-ci. Aussi, pour chaque tableau que vous créez, veillez à ce que son titre ainsi que sa description contiennent des mots clés ayant rapport avec l’objectif du compte. De même, vous devez vous assurer qu’il y a une concordance entre le titre de chaque tableau et les épingles qu’il contient.

Lire également : Comment ouvrir un compte Pinterest ?

Vous avez à présent des astuces pour bien gérer votre Pinterest. A vous de jouer !