Back
Image Alt

Comment acheter une place de concert?

Un show se prépare et vous tenez absolument à assister à ce concert dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux ? Se procurer une place de concert dans les temps n’est pas une tâche simple. Cet article vous propose des astuces pour réserver rapidement et efficacement vos places de concerts.

Les points de vente physiques

Le problème avec les concerts à forte demande, c’est que les places se saturent très vite. Déjà, si l’information n’a pas été entendue à temps pour réaliser une réservation à l’avance, les choses peuvent devenir compliquées. Toutefois, tant que les ventes de tickets pour le concert sont toujours en cours, vous avez toutes vos chances de trouver un billet.

A lire aussi : C’est quoi l’étoile plus Euromillion ?

Le premier réflexe quand le temps est décompté est de se tourner vers les points de vente officiels. France Billet, Seeticket, Carrefour spectacle et pleins d’autres sites de vente, sont des billetteries primaires où vous pouvez vous dégotter un ticket. Toutefois, il faudra faire des recherches pour avoir la liste complète des distributeurs de billets dans votre région. Il ne faut donc pas vous limiter au coin de vente le plus proche. Parcourez des kilomètres s’il le faut pour trouver votre ticket.

En réalité, la plupart des fans préfèrent réaliser des réservations en ligne. Cependant lorsque l’évènement est l’un des plus attendus de l’année, vous pouvez être confronté à une file d’attente interminable. Usez donc de vos relations pour vous glaner de petits privilèges.

A lire en complément : Comment fonctionne le code loto ?

Par ailleurs, il existe les billetteries secondaires qui sont beaucoup moins fréquentées. Elles proposent des places officielles à des prix un peu plus élevés. Même si le nombre de tickets disponibles dans ces points de vente est très limité, vous pouvez en trouver lorsqu’il n’y en reste nulle part ailleurs.

Les sites de vente de tickets

Les sites de ventes de billets de concert sont les plus utilisés. L’avantage avec les sites internet c’est que plusieurs demandeurs peuvent réserver des places au même moment. Néanmoins, lorsque le concert est tout proche, l’affluence sur les sites internet crée des bugs. Dans ces conditions, l’obtention des billets relève beaucoup plus du côté de la chance et de la persévérance.

Il est toujours possible d’obtenir à la dernière minute des places libres. En effet, il faut savoir que certains fans abandonnent leurs places le moment venu pour des raisons données. Il est donc ingénieux de poster sur les réseaux sociaux des annonces pour pouvoir récupérer l’une de ces places libres.