Back
Image Alt

Plan maison 3d : TOP 5 des meilleurs logiciels

La construction d’une maison constitue un projet de vie. Il est donc logique que vous souhaitiez construire une maison à votre image, qui reflète vos goûts. Ce n’est pas toujours évident de confier le projet de toute sa vie à un tiers sans la possibilité de connaître le résultat fini. Toutefois, il est maintenant possible d’avoir un visuel de votre future maison grâce à certains logiciels qui génèrent des plans 3D. Grâce à ce type de logiciel, vous pouvez concevoir vous-même le plan de votre maison et vous saurez exactement à quoi elle ressemblera une fois la construction terminée. Voici une sélection des 5 meilleurs logiciels de plan 3D.

Le plan 3 D pour réellement se projeter

Quand votre projet de construction de maison est juste dans sa phase d’ébauche, il est difficile de visualiser l’agencement des pièces, de savoir si cette dernière sera selon votre souhait. C’est pour cela que le plan 3 D est nécessaire. Grâce au plan 3 D, vous pouvez avoir sur image tous les petits détails de votre future maison afin d’apporter les modifications qui vous tiennent à cœur. En effet, grâce au plan 3D, vous pouvez avoir un avant-goût de ce que votre maison ressemblera une fois construite.

A découvrir également : Comment acheter un bien immobilier saisi ?

ArchiFacile : pour une maison avec des espaces extérieurs

Logiciel facile d’utilisation, ArchiFacile permet une reproduction fidèle de vos plans. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer une reconfiguration des pièces afin de rénover votre appartement. L’atout de ce logiciel réside dans sa capacité à concevoir des espaces extérieurs, notamment un jardin, un potager ou encore une piscine. Cela est important si vous disposez d’un terrain conséquent. Vous aurez une vision exacte de l’ensemble de votre future propriété.

Logiciel gratuit, ArchiFacile peut être utilisé sur ordinateur, sur téléphone portable ou encore sur tablette. Il est tout de même nécessaire de noter que certaines fonctionnalités de ce logiciel peuvent être payantes.

A lire aussi : C'est quoi un organisme d'intermédiation locative ?

HomeByMe : idéal pour ceux qui manquent de temps

Outre le plan 3D de votre future maison, HomeByMe vous permet aussi de dessiner, de décorer et même de meubler l’intérieur de votre future maison en ligne. Vous bénéficiez alors de la possibilité de construire le plan de votre maison, ensuite, vous disposez d’images 3 D très réalistes qui vous permettent de visualiser votre future maison ainsi dessinée. Dans le cas où vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez faire dessiner vos plans par un professionnel du site, moyennant une petite somme.

Kozikaza : idéal pour la modification des plans déjà existants

Ce logiciel vous permet de définir les mesures de chaque pièce de votre future maison ou appartement afin de concevoir un visuel réaliste en 3 D. Vous pouvez également modifier les plans que votre architecte ou votre constructeur ont déjà réalisés. Ainsi, sur un plan vierge ou sur un plan déjà existant, vous pouvez utiliser votre imagination pour concevoir virtuellement votre maison.

Cedar Architect : profitez d’une visite virtuelle grâce aux plans en HD

Outil particulièrement pratique, Cedar Achitect vous propose une interface intuitive qui vous permet de dessiner votre future maison. La qualité visuelle offerte par Cedar Architect est digne des professionnels avec des plans en HD. De plus, aucune compétence technique particulière n’est requise. Ainsi, vous pouvez visiter virtuellement votre future maison à 360 ° dès lors que les plans sont réalisés.

Sweet Home 3D : concevez vos plans en 3D où que vous soyez !

Utilisable en ligne à partir de n’importe quel navigateur internet, Sweet Home 3D est aussi téléchargeable depuis votre ordinateur. Ainsi, même sans connexion internet, vous pouvez utiliser Sweet Home 3D. Vous pouvez alors dessiner les plans de votre future maison en 2D avec ou même sans connexion internet depuis n’importe quel endroit et vous pouvez ensuite les visualiser de manière instantanée en 3D. Suite à cela, vous disposez de la possibilité de partager vos plans avec les personnes de votre choix, notamment votre constructeur.