Back
Image Alt

C’est quoi une crédence de cuisine ?

La crédence, après avoir déserté les cuisines pendant un bon moment, revient sur le devant de la scène. Dans le but de devenir un élément de déco à part entière. Toutefois, une question s’impose : qu’est-ce que la crédence de cuisine ? Retrouvez cet élément de réponse au travers de cet article !

La crédence de cuisine : de quoi s’agit-il réellement ?

Autrefois, la crédence de cuisine était un meublé dans lequel on disposait la vaisselle de la maison. Dans le cadre de sa mise en valeur. Au fil du temps, elle fait référence à la partie entre les hauts meubles de la cuisine et le plan de travail. En termes de fonction principale, elle protège les murs des protections relatives à la cuisson et la préparation des aliments.

A lire aussi : Comment calculer la facture de gaz en Algérie ?

La crédence de cuisine : quel est son second avantage ?

Dans un second temps, cet accessoire donne du style à la déco. Il convient de préciser qu’elle se décline en fonction de vos goûts. Non seulement ceci, il y a aussi votre agencement de cuisine via les couleurs ainsi que les distincts matériaux.

Par ailleurs, certains particuliers adoptent le modèle en miroir inox pour se rappeler du style industriel ainsi que la cuisine professionnelle. Cependant, il existe des modèles en verre, stratifié, mosaïque et bien d’autres. Mais, lequel vous devez choisir ? Découvrez le matériau idéal de crédence de cuisine à adopter dans la seconde partie de cet article !

A lire aussi : Comment aménager une petite pièce en chambre ?

La crédence de cuisine : en stratifié

Dans votre cuisine, le stratifié y émet des illusions : Pierre, impression de bois, inox, etc. Existant aussi pour le plan de travail, il s’intègre aisément dans tous les intérieurs avec tous les styles. Très économique, ce matériau ne détient pas de joint tout comme le carrelage.

Ainsi, il pourra recouvrir une large surface dans la cuisine. En raison de ses multiples panneaux, il se pose facilement. N’oubliez surtout pas que la crédence en stratifié dissimule un mur peu esthétique. Pour son entretien, un coup d’éponge suffit.

La crédence de cuisine : en inox

Les cuisines professionnelles apprécient largement le matériau inox pour sa brillance et son facile entretien. Avec brio, il s’impose sur la crédence. Son aspect argenté, le rend idéal pour les cuisines individuelles. Sous les meubles de cuisine, le matériau inox agit comme un réflecteur de lumière qui illumine tous les types de décoration.

Il permet aussi de jouer avec les codes de la cuisine de pro. Surtout quand il se trouve derrière mdr plaques de cuisson.