Back
Image Alt

Quelle est la médaille en or spéciale baptême civil ?

Une médaille est un petit bijou souvent offert lors d’un baptême. Elle est destinée aux garçons et aux filles, voire pour le baptême civil. Elle se porte dans la vie quotidienne ou lors d’occasions spéciales. Même pour les baptêmes non religieux, les médailles de baptême sont un symbole puissant et dans cet article, nous allons les sélectionner afin que vous puissiez l’offrir avec soin. Avant tout, pensez à la personne à qui vous l’offrez avant d’acheter. Une inspiration qui pourra être plus spécifiquement portée sur l’arbre de vie, le médaillon des initiales ou un autre pendentif.

Des motifs laïcs à primer pour un baptême civil

La médaille Sanctis est souvent un motif religieux qui va protéger l’enfant. Il se décline la vierge Marie, Jésus, mais aussi un saint, une croix, un ange et bien d’autres.

A lire également : Comment savoir si on a besoin d'une abdominoplastie ?

Pour les occasions de baptême civil, les motifs laïcs, à savoir l’arbre de vie, les étoiles porte-bonheur et les nuages ​​avec des inscriptions individuelles sont privilégiés. 

Les représentations de la maternité, de la tendresse et de la féminité sont toujours d’actualité. Une bonne étoile convient à tous les âges et sexes. Cela reste un symbole puissant pour prouver que vous veillez quotidiennement sur la personne.

Lire également : Comment rattacher mon forfait free mobile ?

Dans le cas du baptême civil, ce symbole peut être étendu à d’autres représentations, éventuellement plus modernes. Le dessin peut inclure des oiseaux, des nuages, des bougies et des lignes lumineuses. De nombreux éléments symbolisent ce baptême civil.

Une variété de taille, de forme et de matières

Il se décline une variété de tailles et de formes, d’une médaille pour baptême civil. Elle se sélectionne en fonction des goûts et de la morphologie de la personne.

Elles sont généralement rondes et de la taille d’un centime, soit environ 18 millimètres. Pour des bijoux plus discrets, la médaille peut également être plus petite, soit 16 mm. Convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. À l’inverse, le plus grand modèle mesure jusqu’à 22 mm, recommandé par les hommes (jusqu’à 18 mm pour les femmes).  

Si la taille ronde est populaire, la médaille carrée, ovale et en forme de losange est aussi prisée. La médaille offerte lors d’un baptême civil associe très souvent le parrain et la marraine à leur filleul, une forme plus originale est à privilégier. De même, il y a une grande demande pour des médailles aux formes plus individuelles qui montrent un sens de la modernité et de l’originalité. 

L’or jaune ou blanc est prisé, ces métaux précieux confèrent une certaine solennité aux objets et aux événements. Disponible en or 375 et en or 750 de couleur blanche et jaune. Toutefois, si vous hésitez entre les deux couleurs, pensez à la couleur du collier que vous souhaitez acheter, ou du collier que votre filleul pourrait déjà avoir. Les médailles d’argent sont également très demandées et conviennent aux baptêmes civils, mais cela dépend généralement du budget.  

D’autres petits détails vont vous permettre de vous décider comme :

  • un liseré fin qui délimite le contour de la médaille spécial baptême civil
  • un fond plus brillant ou un motif en relief
  • des empreintes de mains ou de pieds ou un signe du zodiaque
  • une médaille plaque, gravée au prénom de l’enfant