Back
Image Alt

Impact des conférences sur la motivation au travail

La motivation au travail est devenue un enjeu de taille pour toutes les entreprises. D’un côté, elles font face à la difficulté de recruter, d’un autre, il y a la fidélisation des meilleurs éléments qui devient de plus en plus problématique. En quoi l’intervention d’un conférencier peut-elle booster la motivation de vos collaborateurs ?

Conférence sur la motivation au travail : un boost pour la productivité

La crise des motivations est bel et bien une réalité. Pour atteindre de nouveaux objectifs, pour améliorer le bien-être et la qualité de vie au travail, pour booster l’esprit d’équipe…de plus en plus d’entreprises font appel à des conférenciers pour motiver leurs collaborateurs.

A découvrir également : Quel intérêt pour l’entreprise de choisir le portage salarial ?

Les conférences ont un impact direct sur la motivation des salariés et par extension sur leur productivité. Sportif de haut niveau, astronautes, self-made-man, homme de science, cuisinier, chef d’entreprise…cliquez ici pour voir la liste des conférenciers les plus influents pour motiver vos équipes.

Un conférencier est une source d’inspirations

Un conférencier comme Tony Parker, Camille Lacourt, Robert Pirès, Olivier Krumbholz, Muriel Hurtis ou encore Virginie Guyot et Catherine Barba forcent tout de suite l’admiration et le respect de par leurs exploits, réalisations ou encore par leur parcours et leur réussite. Le sportif peut insuffler l’inspiration de par les exploits qu’il a pu réaliser à force de discipline et de résilience.

A lire aussi : Achat plaquettes de frein en ligne : le choix sûr pour votre sécurité routière

Les entrepreneurs à succès peuvent inspirer par les stratégies qui les ont menés vers le succès malgré des hauts et des bas tout au long de leur parcours. Les conférenciers en développement personnel motivent par des techniques poussant les collaborateurs à découvrir leur potentiel et à l’exploiter. Ces derniers peuvent aussi agir directement sur le bien-être et la gestion du stress au travail.

Des conférences pour garder les talents au sein de l’entreprise

Les entreprises font face à un taux de turn-over de plus en plus élevé. Cet indicateur est en lien avec le climat social régnant au sein de l’entreprise. Un taux de turn-over élevé signifie que les collaborateurs de l’entreprise sont de plus en plus démotivés et que s’ils pouvaient quitter leur poste, ils le feraient à la première occasion rassurante.

Une conférence peut avoir un impact très positif sur la fidélisation des salariés de l’entreprise. Un conférencier expert, comme un entrepreneur aguerri par exemple, sera à même d’expliquer par quelle phase exactement l’entreprise passe et à quel point plus d’implication des salariés contribueront à sa croissance.

Le sentiment d’appartenance : un levier activable en conférence

Le sentiment d’appartenance des salariés est un paramètre à ne pas négliger en gestion d’entreprise. Des collaborateurs ayant le sentiment d’appartenir à l’entreprise se motivent d’eux-mêmes et s’impliquent davantage. Le sentiment d’appartenance est un levier qu’un conférencier professionnel est à même d’activer chez les salariés.

Les conférences ont le don de dynamiser, de donner un nouvel élan aux collaborateurs de l’entreprise. Plus motivés et plus productifs, les collaborateurs de l’entreprise agiront directement sur sa croissance. Des salariés éprouvant un réel bien-être au travail, rassurés par le fait qu’on valorise leur travail et leur personne, confiants quant à l’avenir de leur carrière n’iront sûrement pas voir ailleurs.